| Le Persan |
| Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 |
| Titefée |
|
Posté le:
Sam Mai 30, 2009 5:07 pm |
|
Apprécie le forum

|
|
merci pour ta réponse catbou, je vais m'orienter vers des golden, car je les trouves plus à mon goût, nez moins court. j'ai trouvé un éleveur qui en a de magnifiques, une autre chatterie que le lien plus haut.
Si j'en adopte un, je ne manquerais pas de te demander des renseignements, as-tu un album pour voir tes minous ?
edit : j'ai trouvé ton album je regarderais demain
|
 |
| catbou |
|
Posté le:
Sam Mai 30, 2009 5:56 pm |
|
Adore le forum

|
|
Si je suis en mesure de te répondre, je me ferais un plaisir de te renseigner
|
_________________ Lucie et ses 2 loulous
 |
 |
 |
 |
| Ge |
|
Posté le:
Dim Mai 31, 2009 4:11 pm |
|
Aime le forum

|
|
Bonjour Titefée!
C'est super que tu songe a adopter un persan. Ce sont des chats adorable (selon mon expérience).
Moi aussi j'aime mieux les persans qui n'ont pas le nez applati. C'est pour ça que j'ai choisi Chapi.
Par contre, je ne sais pas ce qui fait que certain persan ont le nez applati et d'autres ont le nez plus long
Voici une photo de la maman de mon Chapi, c'est une himalayenne calico non pointé et elle a le nez très applati
Maintenant voici la photo du papa de Chapi, c'est un persan chinchilla et il a un nez plus long.
Chapi a un nez long comme son papa.
Donc je crois que tu dois te fier a l'apparence du chaton. Chapi avait un nez long lorsqu'il était petit et il a encore un nez long aujourd'hui.
Si tu veux avoir un persan tu dois être sur d'avoir du temps pour l'entretien.
Chapi je dois le brosser tous les jours sinon il aura des noeuds dans son poil.
Il y a aussi le nettoyage des yeux et du nez.
Au printemps les chats en générals mais surtout ceux a poil long perdent beaucoup de poil. Durand le mois d'avril et mai j'ai du passé l'aspirateur aux 2 jous parce que Chapi perdait beaucoup de poil
Guadalupe je n'ai jamais entendu qu'il y a beaucoup de ca de malpropreté chez les persan.
Dieu merci Chapi n'a pas ce problème!
Par contre je doit le raser régulièrement autour de l'anus sinon les selles reste collé dans son poil.
Moi j'aime beaucoup entretenir Chapi, ça me permet de passé plus de temps avec lui. Si tu habitu ton chat très jeune a se faire brosser, il acceptera plus d'être manipulé rendu adulte. Maintenant je n'ai qu'a secouer le sac de friandises et Chapi cour vers moi pour une séance beauté!
Les persans ce sont des amours de chats, je les adore
|

Chapi et Mousseline
"Petit à petit,les chats deviennent l'âme de la maison" Jean Cocteau |
 |
 |
 |
| Titefée |
|
Posté le:
Dim Mai 31, 2009 6:00 pm |
|
Apprécie le forum

|
|
Merci pour ton témoignage Ge ! c'est vrai que ton Chapi est adorable, et que c'est en parti lui qui m'a donné envie d'un persan
|
 |
| mimischen |
|
Posté le:
Sam Aoû 15, 2009 5:11 pm |
|
Apprécie le forum
|
|
moi aussi j'adore les persans
j'en ai eu une, que j'ai dû faire euthanasier l'année dernière malheureusement... elle avait 15 ans et 3 mois et souffrait d'un cancer.
c'était une vrai peluche, douce, calme, ronrons, un amour
je l'ai emené partout dans son sac ouvert, pas attachée, elle ne bougeait pas, même à la plage!...
après son départ j'ai repris un autre persan, cette fois un chinchilla silver shaded qui a eu 1 an le 2 août, il est gentil mais rien à voir avec elle.
il grimpe aux arbres aussi vite qu'un écureuil, ne fait que des bêtises, court comme un fou partout, bref où est le calme des persans??? et pourtant c'est un vrai persan
parait qu'il va se calmer par le suite, on verra
|
|
 |
 |
 |
| chamonix |
|
Posté le:
Ven Fév 05, 2010 5:51 pm |
|
Apprécie le forum

|
|
Quelqu'un m'a déja dit que les persans étaient peu affectueux et démonstratifs. Que pensez vous de cette affirmation ?
|
|
 |
 |
 |
| mimischen |
|
Posté le:
Sam Fév 06, 2010 5:47 pm |
|
Apprécie le forum
|
|
Je ne suis pas de cet avis, en général ils sont plus calmes, plus maniables, mais tout dépends comment tu t'en occupes
en tout cas affectueux pas de problèmes, ils le sont, j'en ai eu 2, une femelle bleu crème pendant 15 ans, très douce, calme, gentille,toujours des ronrons.
Maintenant j'ai un mâle chinchilla, plus remuant et tout aussi affectueux et très démonstratif, c'est lui qui mène la bande avec mon autre chat, un british et une chienne, c'est un vrai pot de colle, un vrai chien, et très intellignet et démonstratif
|
|
 |
 |
 |
| Guadalupe et Jelly Bean |
|
Posté le:
Sam Fév 06, 2010 8:50 pm |
|
Accro au forum

|
|
| mimischen a écrit: |
Je ne suis pas de cet avis, en général ils sont plus calmes, plus maniables, mais tout dépends comment tu t'en occupes
|
Je suis complètement d' accord certaines races sont génétiquement prédisposées à certains comportements et problèmes de santé, mais tout dépend aussi de l'environnement et de notre façon de s'en occuper
|
_________________ Bisou..Caramelo..Chocolat..Coquito....Cookie....Grisel...Guimauve..Jelly B..Pistache
www.communicationfeline.com |
 |
 |
 |
| AnikP |
|
Posté le:
Sam Mai 15, 2010 1:32 pm |
|
Apprécie le forum
|
|
Moi j'ai une petite persan color point d'à peine 4 mois et la réputation hautaine des persans me faisait un peu hésiter car j'ai 2 jeunes enfants à la maison qui ont "beaucoup d'amour à donner" ....
Mais Pamela est la petite chatonne la plus affectueuse que je n'ai jamais eu. Elle nous suit partout comme un petit chien, elle veut toujours être dans la même pièce que nous, voire sur nous !!! Et à chaque soir, à l'heure du dodo de mes enfants, elle se glisse dans la chambre de mon plus vieux qui a 4 ans pour une séance de jeux du tonnerre d'au moins 30 minutes.... on fait semblant d'ignorer que mon fils ne dort pas et lui cache les jouets de Pamela sous son lit et est tout content de son secret
Donc dans notre cas, on a un persan (bien que le color point soit mi-persan et mi siamois.... ça y est peut-être pour quelque chose mais je ne m'y connais pas trop...) plutôt actif et très très très caline !!!
J'aurais bien aimé vous la présenter mais je n'arrive pas à joindre une photo d'elle à mon message.... désolée je suis ultra nul sur un ordi
|
|
 |
 |
 |
| AnikP |
|
Posté le:
Sam Mai 15, 2010 6:23 pm |
|
Apprécie le forum
|
|
Au fait, de quoi nourrissez-vous vos petites boules de poils ????
Sérieusement, je suis perdu face à l'énorme masse de marque et de variété d'aliments disponibles pour les chats.... La minette que j'ai eu avant Pamela a eu tellement d'ennuis de santé qu'on a changé souvent son alimentation mais sans succès au bout du chemin donc là je suis un peu perdue....
Alors que donnez-vous à manger à vos amours ???? Aidez-moi
|
|
 |
 |
 |
|
|