Forum sur les chats :: Voir le sujet - Kérato conjonctivite ulcéreuse

Forum sur les chats
Partagez votre passion pour votre minou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les chats Index du Forum -> Problèmes de santé
Kérato conjonctivite ulcéreuse
 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 catbou MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 9:35 am Répondre en citant
Adore le forum

Kérato conjonctivite ulcéreuse

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles de Timmy. Je suis retournée chez le véto vendredi car Timmy allait de plus en plus mal. Il ne pouvait plus ouvrir les yeux et avait l'air de souffrir. Il passait ses journées à dormir Confus

Résultat: Timmy fait une kérato-conjonctivite ulcéreuse due à l'herpès virus ou virus du coryza. Neutre
Il a pleins de petits ulcères sur la cornée mais heureusement, ils sont pour le moment juste en surface, il n'y a pas de perforation car ça a été pris à temps!

Du coup, pour éviter la perforation, il a un traitement important. 3 collyres plus une pommade à mettre sur les yeux, 3 fois par jour à 15 minutes d'intervalles et ceci pendant minimum 3 semaines!
Il a aussi des anti-inflammatoires, des antibiotiques et un complément alimentaire.

Mon pauvre Timmy, dès qu'il me voit arriver, il craint. Heureusement, il se laisse mieux faire qu'au début, peut-etre qu'il se rend compte que ça lui fait du bien. Yeux qui roulent

Le véto m'a demandé si Timmy avait déjà eu le coryza et je lui ai dit qu'il avait eu une conjonctivite mais il y a longtemps. Il m'a demandé s'il ne l'avait pas quand je l'ai acheté et je me suis souvenue que quand je suis allée le chercher chez l'éleveuse, il avait une narine bouchée.
Le véto m'a alors dit qu'il avait probablement attrapé le virus soit pendant la gestation, soit pendant la lactation ou bien lors de son premier vaccin, il n'aurait fabriqué suffisamment d'anticorps pour lutter contre le virus. Yeux qui roulent

Je suis dégoutée, meme en prenant son chat chez un éleveur, nous n'avons pas la garantie d'avoir un chat en bonne santé! Je ne comprends pas que les éleveurs ne retirent pas de la reproduction les chats qui ont eu le coryza. Très en colère

Enfin bon, j'espère que Timmy va bien s'en sortir car le véto m'a prévenue que le traitement allait etre très long.

Au fait, Sonia, il me semble qu'il y a eu des cas de coryza parmi tes chats. Mon véto donne un complément alimentaire à Timmy pendant un mois. C'est sous forme de boulettes appétentes. C'est de la Lysine, c'est un acide aminé qui aide le chat à lutter contre l'herpès virus. Mon véto m'a conseillée de lui en donner en cure de 15 jours par mois ensuite.

Est-ce que tu connais? As-tu essayé?

Sonia et Vegas MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 9:57 am Répondre en citant
Modératrice

Non, je ne connais pas, et n'ai pas essayé!

Mes chats ont bien eu le coryza l'an dernier, et ont eu un traitement.

Bon courage pour soigner ton Timmy Bisou

http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
 catbou MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:38 am Répondre en citant
Adore le forum

Merci Sonia. Clin d'œil

Mais je suis inquiète pour Timmy.

Aujourd'hui, il n'a quasiment rien mangé et je lui ai donné ses antibiotiques tout à l'heure et il les a vomi 1/2 heure après. Triste

C'est la deuxième fois que je lui en donne, je trouve bizarre qu'il aurait déjà l'estomac irrité. Je ne sais pas s'il a vomi à cause des comprimés ou non. J'espère qu'il n'a pas autre chose.

En tous cas, aujourd'hui, il n'a quasiment rien mangé Triste

Meme Bouboule ne mange pas grand chose depuis quelques semaines mais elle est en forme. Yeux qui roulent

Sonia et Vegas MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:19 pm Répondre en citant
Modératrice

Tu sais, les chats ont très vite l'appétit coupé quand ils vont mal. Essaies de lui donner des choses qu'il adore, si ça peut le faire manger un peu plus...
Courage Lucie Bisou

http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
 sophiline MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 4:45 pm Répondre en citant
Accro au forum

As tu lu les effets indésirable sur les médicaments de ton chatous ?
Tu sais un coryza sa s'attrape tellement vite, mais sa peut aussi être le stress qui le déclenche,
et il y a pas mal de chaton qui peuvent attraper le coryza, mais sa ne veut pas dire qu'il seront
plus fragile pour autant, quel chat n'a pas eu un coryza, même chez moi ils l'ont tous eu, a des degré différent certes, par contre
que son œil ai un ulcère maintenant n'a peut être rien a voir avec son coryza de chaton, ben non, l'ulcère a put aussi s'installé
du a son conjonctivite qui a mal été soignée car elle n'a pas eu le traitement adéquate dès le départ, faut peut être pas
accusé l'éleveuse de ton chatou mais peut être aussi ton véto qui n'a pas fait un bon diagnostique du problème, certes l'hepers
y ai peut être pour quelque chose mais seule des analyses peuvent le prouver, moi je serais sceptique car une conjonctivite
qui traine peut aussi entrainer un ulcère, de plus ton véto avait déja vu ton Timmy et n'avait rien vu, donc je me poserais la question,
moi ma véto conseil l'ophtalmo en cas d'ulcère pour voir exactement le traitement qu'il faut et a quel degré est l'ulcère, on en a même
parlé récemment sur un shitzu qui avait été vendu avec un traitement pour un ulcère a l'œil mais l'éleveur s'en ai cacher et ma
véto en voyant les médicaments a tout de suite comprit.
Ton véto ne t'a parlé d'ophtalmo ?
faut faire très attention car il peut perdre son œil

Et leur maman Sophie http://www.clicanimaux.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
 Gabrielle MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:36 pm Répondre en citant
Modératrice

Lucie je suis désolée pour Timmy.
Heureusement qu'en ce moment tu es là pour avoir le temps de le soigner...

Comment sont les comprimés d'antibiotiques ?
Si ils sont gros c'est peut-être la cause du vomissement ?
Essaie de les lui donner cachés dans un petit bout de viande (hachée), et ainsi tu pourrais les casser en plusieurs morceaux.
Moi pour Minet on m'avait donné du Clavaseptin comme antibio, ils sont très petits, il n'y a pas eu de problème de vomi.

Moi aussi je te conseille de lui donner des trucs variés qu'il aime.
Quand ils manquent d'appétit, la variété marche bien quelquefois.

Courage Lucie, j'espère qu'il va aller mieux rapidement. Une prière

sophiline MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:49 am Répondre en citant
Accro au forum

Comment vas ton Timmy ce matin?

Et leur maman Sophie http://www.clicanimaux.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
 Evelyne MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:29 pm Répondre en citant
Modératrice

Catbou, il faudrait téléphoner à ton véto pour lui signaler les vomissements : ils sont peut-être causés par les anti-inflammatoires Yeux qui roulent Ces médicaments irritent beaucoup l'estomac Triste . Je trouve le traitement de Timmy très lourd.

Courage dans ces moments difficiles : c'est très dur de voir nos petits compagnons souffrir....

Merci d'éviter le langage SMS dans vos messagesCœur'
 Gabrielle MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:08 pm Répondre en citant
Modératrice

Comment va Timmy depuis samedi ?
J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles. Confus

Samara MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:29 pm Répondre en citant
Accro au forum

Catbou,

Je ne comprend pas le traitement que ton véto a donné a ton chat. Un abcès à la cornée, en effet, n'est pas obligatoirement toujours relié au coryza. Ce qui est certain, c'est que les anti-inflammatoires ne sont pas nécessaires. Le collyre est inutile. Il faut traiter l'abcès avec des gouttes antibiotiques ophtalmiques du genre ciloxan 0.3% soit un antibiotique très fort mais fait pour les yeux. Les antibiotiques en comprimés ne sont pas indiqués dans un cas sévère. En plus, ce traitement à l'air d'être trop dur pour l'estomac de ton minet. Il faut un traitement canon localisé.

Ces abcès sont guérissables mais le traitement peut être long. Autre choses, si ton chat a eu le coryza ou bien l'herpès virus, tu peut contrôler les crises en lui donnant de la L-lysine pour renforcir sont système immunitaire quand tu vois qu'il commence a être en crise. La L-lysine se fait en pâte en tube et est vendu chez le véto mais tu peut aussi acheter des comprimés pour humain à la phamacie ( ça vient en capsules) et tu n'a qu'à ouvrir la capsule et soupoudrer sur sa nourriture ( idealement en conserve). LA lysine a aussi un effet bénéfique sur les estomacs sensibles. C'est impoortant car un chat qui a l'estomac trop irrité par un antibiotique a malheureusement tendance a développé une chiasse pas possibe après un certain temps quand sa flore instestinale est détruite.

- Anouk ─ Dame Plume ─ Elliot ─ Colombo ─ Coventry ─ Sophie ─ Midnite ─ Céleste -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les chats Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: