| Allergie et bébés |
| Aller à la page Précédente 1, 2 |
| Miss champ |
|
Posté le:
Lun Fév 22, 2010 7:22 am |
|
Accro au forum

|
|
Qui te dis que tu es allergique aux chats. Je suis allergique à plein de chose et pas un instant l'idée m'est venue que ça pouvait être à cause de mes chats. Les allergies ont beaucoup de souches et elles ne viennent pas toutes des animaux qu'on peut avoir.
J'ai payé un lourd tribu pour le savoir aussi, fais-toi tester si ta te tiens à coeur, mais n'accusons pas toujours les animaux d'être responsable des diverses allergies qui peuvent survenir. La moquette peut être une cause, le stresse, le temps, il y a tant de raisons mais souvent on va au plus façile, l'animal !!! et certaines allergies se soigne très bien en très peu de temps.
|
 |
| Nefertary |
|
Posté le:
Mar Fév 23, 2010 2:03 pm |
|
Apprécie le forum

|
|
| Miss champ a écrit: |
Qui te dis que tu es allergique aux chats. Je suis allergique à plein de chose et pas un instant l'idée m'est venue que ça pouvait être à cause de mes chats. Les allergies ont beaucoup de souches et elles ne viennent pas toutes des animaux qu'on peut avoir.
|
J'ai déjà faits les tests d'allergies cutanées . On m'a confirmé que j'étais allergique aux chats et ils m'avaient conseillé de m'en débarasser en parlant justement de cas extrêmes. Mais me voilà, ça n'a pas empiré depuis et je m'adapte et je suis toujours avec mes 2 boules de poils.
Alors, je vais suivres tous vos conseils. En gros, on traversera le pont rendu à la rivière
Merci
|
 |
| Miss champ |
|
Posté le:
Mar Fév 23, 2010 3:58 pm |
|
Accro au forum

|
|
Oki, au moins tu as fait le nécessaire.
Je vous souhaite vraiment d'avoir ce bébé et surtout qu'il ne sera pas allergique bien sur.
|
 |
| Sonia et Vegas |
|
Posté le:
Mer Fév 24, 2010 3:18 am |
|
Modératrice

|
|
Tu sais sur le forum, on a une personne allergique (Marie-Eve) qui vient d'avoir un bébé. Et je pense que le bébé n'est pas allergique, car elle n'en a pas parlé.
|
_________________ L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoile.
http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/ |
 |
 |
 |
| Marie-Ève |
|
Posté le:
Lun Mar 08, 2010 12:29 pm |
|
Accro au forum

|
|
J'ai longtemps eu des allergies aux chats et elles sont parties toutes seules quand mes matous sont arrivés à la maison
Pareil pour mon homme qui a déjà eu des allergies qui sont aussi disparues
Mais bon, ce n'était pas des allergies très graves
En tout cas, pour l'instant, Jacob n'a absolument aucun symptôme d'allergies et je ne peux pas dire que je sois très "précautionneuse"
Au début, je me lavais systématiquement les mains après avoir touché aux chats avant de prendre Jacob, mais bon, ça fait un moment que je ne le fais plus
Et je suis loin de passer le balai à tous les jours et ça se passe bien
Comme le dit Guadalupe, les allergies peuvent apparaître n'importe quand
Alors bon, rien ne dit qu'à l'adolescence (moi, c'est à cette période que c'est apparu), il n'en n'aura pas, mais on verra rendus là
Et bon, si ça arrive, on va tenter plein de trucs avant de penser à se débarrasser des chats
Pour l'asthme, là, c'est autre chose...
S'il y avait beaucoup de problèmes respiratoires graves dans vos familles, ce serait un sérieux pensez-y bien...
Mais pour le reste, je dis comme les autres : ne te stresse pas pour rien avec ça
|
_________________ Kapout, l'aristochat ♥Cheyenne, mon ange♥ et Vanille, l'enjôleuse
 |
 |
 |
 |
| Samara |
|
Posté le:
Lun Mar 08, 2010 6:54 pm |
|
Accro au forum

|
|
Il y a tout de même des précautions à prendre tel que de me pas laisser les chats entrer dans la chambre du bébé. Le système immunitaire des enfants ne se développe pas très rapidement. Les vaccins donnés aux enfants sont essentiels mais ils ont aussi pour effets de fragiliser leur système immunitaire. Les enfants seront plus fragiles lors des 5 ou 6 premières années de vie. Le système immunitaire est au ralenti lors du sommeil. C'est LA raison pour laquelle il est souhaitable de ne pas laisser les chats dormir dans la chambres d'un enfant si il a des réactions.
Ceci dit, il y a des gens qui tolèreront LEUR chat mais qui feront des réactions fortes en présence de chats étrangers. C'est un peu comme si ils développaient une immunité relative à "leurs" microbes sans pour autant être assez forts pour les attaques extérieures.
Pour ce qui est des tests d'allergies, presque tous le monde ont une réaction au chat même si ils sont supportés "dans la vraie vie" Ce n'est surprenant car les allergènes sont introduits sous-cutané alors que les gens font face à un CONTACT avec l'allergène. L'effet d'un truc sous-cutané produits une réaction beaucoup plus forte qu'un simple contact. Il faut aussi se rappeler que les tapis sont une source d'allergènes en grande quantité. En ayant pas de moquette, on atténue les symptômes.
|
 |
| canellou |
|
Posté le:
Mar Mar 09, 2010 2:59 am |
|
Apprécie le forum

|
|
Je ne suis pas allergique non plus heureusement car les chats c'est ma grande folie !
|
_________________ Les chats nous ménent une vie géniale et sans souris..
www.cats-world.xooit.be/ |
 |
 |
 |
| Nefertary |
|
Posté le:
Mer Mar 10, 2010 1:35 pm |
|
Apprécie le forum

|
|
Merci pour les compléments d'info Samara. C'était très intéressant
Marie-Ève, quel âge à Jacob ?
Je vais essayer de me calmer avec les scénarios catastrophes
|
 |
| Marie-Ève |
|
Posté le:
Mer Mar 10, 2010 2:18 pm |
|
Accro au forum

|
|
3 mois et demi
|
_________________ Kapout, l'aristochat ♥Cheyenne, mon ange♥ et Vanille, l'enjôleuse
 |
 |
 |
 |
|
|