| Chatte gestante 60j |
| Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
| Evelyne |
|
Posté le:
Jeu Juil 29, 2010 8:55 am |
|
Modératrice

|
|
Son comportement laisse à penser que la naissance devrait avoir lieu bientôt Le déménagement de l'armoire est un signe important : j'espère pour toi qu'elle va mettre bas dans le carton que tu lui a préparé. La mienne voulait mettre bas dessous le canapé clic-clac et elle voulait que je vienne avec elle dans cet endroit Finalement elle a mis bas dans tous les coins de la pièce et c'est moi qui me suis chargée de déposer les petits dans la panière préparée à cet effet. Malgré cela elle s'est parfaitement occupée de ses quatre BB.
|
 |
| Adé |
|
Posté le:
Ven Juil 30, 2010 5:58 am |
|
Accro au forum

|
|
Cool, nous allons avoir des nouveaux bébés.
|
 |
| Roxanne33 |
|
Posté le:
Ven Juil 30, 2010 2:08 pm |
|
Apprécie le forum
|
|
J65 : Les contractions ont commencées. Je suis avec elle, elle a chaud et semble très inquiète.
Elle s'est installée dans sa caisse.
Je vous tiens au courant.
|
|
 |
 |
 |
| Evelyne |
|
Posté le:
Ven Juil 30, 2010 3:30 pm |
|
Modératrice

|
|
Et alors Roxanne, comment cela se passe t'il ???
|
 |
| Gabrielle |
|
Posté le:
Ven Juil 30, 2010 4:51 pm |
|
Modératrice

|
|
J'espère que nous aurons des bonnes nouvelles demain.
|
_________________ Gabrielle et ses chats Noémie, Finette, Minet, Titi, Minette.....et Tchip-tchip la moinelle
 |
 |
 |
 |
| Roxanne33 |
|
Posté le:
Sam Juil 31, 2010 7:30 am |
|
Apprécie le forum
|
|
Alors voila les nouvelles!
La maman et les BB vont très bien. Elle a eu 1heure de contraction puis un premier chaton est très vite arrivé. Elle s'est très bien occupée de lui. J'ai rien eu à faire . Puis le deuxième est vite arrivé aussi sans laisser le temps à sa maman de se reposer.
Après petite surprise, il devait y en avoir trois mais il semble que le véto se soit trompé. Elle en a eu que 2. Donc après 1h d'attente après le deuxième, j'appelle le véto de garde qui me dis que je ne dois pas m'inquiéter et d'attendre de voir si elle le mettra au monde le matin. Ce matin, pas de signe du troisième BB, donc je prends toutes la petite famille et file au véto de son ouverture. Il fait une écho et la il me dit qu'elle en n'avait que 2 et qu'il s'était trompé (Il ne m'a rien facturé).
Maintenant, elle est avec ses petites car d'après l'ASV, les écailles tortues ne sont que des femelles. Et les deux petites ont cette robe! Est ce vrai ou pas!
Merci pour vos réponses
|
|
 |
 |
 |
| Gabrielle |
|
Posté le:
Sam Juil 31, 2010 6:00 pm |
|
Modératrice

|
|
En effet Roxanne, les écailles de tortue sont toujours des femelles.
Je suis contente de savoir que les bébés et la maman vont bien, tu vas avoir le bonheur de voir grandir ces petits bouts de chou.
Tu vas leur trouver des familles, ou bien tu vas les garder ?
|
_________________ Gabrielle et ses chats Noémie, Finette, Minet, Titi, Minette.....et Tchip-tchip la moinelle
 |
 |
 |
 |
| Roxanne33 |
|
Posté le:
Dim Aoû 01, 2010 12:26 pm |
|
Apprécie le forum
|
|
Elles sont vraiment adorables les petites et la maman s'en sort à merveille.
J'en garde une sur mais pour la deuxième, ma sœur en voulait une mais j'hésite maintenant. J'ai peur que cela fasse beaucoup 3 chats.
La mère va les rejeter au bout d'un moment ?
Et au mois de septembre, je vais vivre dans un 40m², j'ai peur que cela fasse petit pour trois chat.
|
|
 |
 |
 |
| Gabrielle |
|
Posté le:
Dim Aoû 01, 2010 5:40 pm |
|
Modératrice

|
|
Je ne sais pas si les mères chattes rejettent leurs petits quand ils sont sevrés.
Mais d'autres que moi vont certainement te donner des réponses.
Moi j'ai connu une chatte et sa fille qui s'adoraient tout au long de leur vie.
40 m2, c'est en effet un peu petit pour trois chats, mais j'ai connu des personnes qui habitaient dans un studio avec deux chats.
Si ils sont élévés en appartement, sans connaitre la vie à l'extérieur, je pense que cela doit pouvoir se faire sans problème.
Il faudra seulement que tu leur prévoies des endroits pour grimper et jour, comme des arbres à chats. Il faut leur donner la possibilité de se dépenser physiquement en jouant.
|
 |
 |
 |
 |
| gaëlle |
|
Posté le:
Lun Aoû 02, 2010 4:32 am |
|
Apprécie le forum

|
|
Moi j'ai gardé un petit quand ma chatte a eu ses bébés.
Il y en avait 5 au départ, les 4 petits sont partis un à un, et ça n'a pas semblé peturber la maman... Elle continuait de s'occuper des autres. Et puis Baloo est resté avec nous, donc il a continué de têter sa mère longtemps après le départ des autres
Yoda ne le rejetait pas, il a continué à être traîté en bébé quelques mois puis elle a pris ses distances sans être agressive...
Maintenant il vit avec son papa et sa maman, il est resté câlin avec les deux c'est rigolo ! Par contre j'ai un appartement de 100 m2 + une cour, une terrasse et un grenier, donc ils ont de l'espace...
40 m2 ça semble petit quand-même surtout lors des courses poursuites, car avec 3 chats il y en a pas mal
|
|
 |
 |
 |
|
|