Forum sur les chats :: Voir le sujet - chatte stérilisée

Forum sur les chats
Partagez votre passion pour votre minou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les chats Index du Forum -> Tout sur les chats
chatte stérilisée
 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Caramel MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:02 am Répondre en citant
Invité

chatte stérilisée

Bonjour à tous,

J'ai une question d'un ami qui a une petite chatte . Est ce qu'elle aura encore ses chaleurs même stérilisée ??? (attirer tous les minets).
Merci pour vos réponses. Mr. Green
 Evelyne MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:37 am Répondre en citant
Modératrice

Dans la majorité des cas la chatte subit l'ablation des ovaires et de l'utérus, donc plus de chaleurs. Il existe une autre méthode de stérilisation qui me semble plus rare, ablation de l'utérus et conservation des ovaires : donc chaleurs et comportement sexuel préservé, mais pas de grossesse.

Bon après-midi Sourire

Merci d'éviter le langage SMS dans vos messagesCœur'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
 Caramel MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:45 am Répondre en citant
Invité

Merci pour ta réponse Evelyne, je ne sais pas trop comment la minette a été stérilisée... Clin d'œil bon dimanche. Très heureux
 ptibibou MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:47 pm Répondre en citant
Apprécie le forum

J'ai une question sur ca aussi.

Est ce que toutes les chattes miaullent fort durant 3 jours sans arrêt au moment de leur chaleur?

Car comme je l'ai raconté, nous avons adopté Mistral qui était abandonnée et elle a plus de 1 an. La vétérinaire n'a pas su nous dire si elle était stérélisé ou non. Elle nous a dis qu'on le saura a ce moment la.

On a eu des doutes a certains moments car au camping, elle voulait sortir et arrêtait pas de miauler pendant 3 jours mais pas très très fort. Cependant c'était peut être du au manque d'espace du mobil home.

Ensuite pour les autres mois qui ont suivi, elle a parfois miaulé un peu plus que d'habitude mais pas toute la journée, juste 3 minutes et était un un plus énervé. Mais elle ne demande pas à sortir. Mon copain a une chatte qui a été stérélisé il a connu quand elle avait ses chaleurs et il dit que Mistral c'est rien du tout a coté. Nouguy elle arrêtait pas de miaulé et très fort toute la journée et que s'était insupportable.

Donc on ne sais pas si elle est stérélisé ou pas. Si elle ne l'ai pas on voudrait le faire si un jour elle veut sortir de la maison, c'est mieux. Mais on va pas la faire ouvrir si c'est déjà enlevé ca serait trop bête Rires

SAab MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:10 am Répondre en citant
Accro au forum

Coucou Elo !

Je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai que des males, mais d'après mes souvenirs, lorsque Vienna avait ses chaleurs ( chatte de Didou ) , elle se roulait par terre et ce n'était pas à proprement parlé comme des miaulements ... je crois qu'elle avait fait une vidéo, il faudrait qu'elle te la retrouve Mr. Green

SVP Exclamation Taille des signatures: 500 px de large par 100 px de haut maxi ! Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
 Didou MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:29 am Répondre en citant
Accro au forum

Hum... déjà ça me semble bizarre que ton véto ne puisse pas déterminer si elle est déjà stérilisée, non? Enfin remarque je sais pas, c'est ptet pas évident mais quand même, je trouve que c'est son métier donc bon, il devrait être en mesure de le faire en tout cas...

Sinon pour ce qui est des chaleurs, le comportement de la chatte est très facilement repérable Rires
Les premiers jours ça commence par des sortes de roucoulements. La chatte se frotte partout, se roule partout tout en faisant des petits bruits qui ressemblent un peu à des roucoulements en fait...

Voilà un petit exemple en vidéo Rires

Ensuite elle passe à la phase vocalises Mr. Green (n'importe quand dans la journée mais très marquée la nuit)
En voilà 2 exemples pris de nuit Rires :

et

Sans oublier qu'elle se met alors souvent en position d'accouplement, donc derrière relevé et queue sur le côté.
Ca donne plus ou moins ça :

Sauf que la queue est vraiment plaquée sur le côté et super raidie quand elle est vraiment en position Rires

Et généralement, en période de chaleurs, elle fait ses griffes plus que d'habitude, pas toujours au bon endroit Mr. Green (les enceintes de mon père dégustaient encore plus lorsqu'elle avait ses chaleurs, lol Rires )

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider Mr. Green

SVP : Avatar : 15ko maximum - Signature : 20ko maximum Clin d'œil
 Satine MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:29 am Répondre en citant
Accro au forum

De source sûre: la chatte stérilisée ne conserve ses chaleurs que si on lui ligature les trompes (c'est à dire qu'elle ne peut pas être fécondée, mais ses ovaires sont toujours actifs) En revanche en cas d'ablation des ovaires et/ou de l'utérus, il n'y a plus de production d'hormone, donc plus de chaleur

Pour vos images utilisez imageshack
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
 catbou MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:31 am Répondre en citant
Adore le forum

Comme Didou, je trouve cela bizarre que ton véto n'ai pas su te dire si elle était stérilisée Yeux qui roulent En principe, il doit pouvoir le voir par palpation, je crois.

Didou, Vienna me fait trop rire Rire aux éclats Mais, je trouve qu'elle ne miaulait pas très fort Yeux qui roulent Je me souviens quand Minette avait eu ses premières chaleurs, elle était dehors, elle miaulait vachement fort. Le matin, quand je partais au collège, j'avais trop la honte, tout le monde s'arrêtait devant ma maison Embarrassé On aurait dit que je la maltraitait Yeux qui roulent

Sinon, Ptibibou, Didou a parfaitement décrit le comportement d'une chatte en chaleurs à part que je rajouterais juste qu'il est possible qu'elle fasse pipi à différents endroits, enfin moi, c'est arrivé avec Stella Mr. Green

Didou MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:36 am Répondre en citant
Accro au forum

catbou a écrit:
Didou, Vienna me fait trop rire Rire aux éclats Mais, je trouve qu'elle ne miaulait pas très fort Yeux qui roulent

Les Chartreux sont réputés aussi pour être assez "discrets" en période de chaleurs Mr. Green
Mais je peux t'assurer que c'était quand même assez fort Rires
D'ailleurs Vienna était dans le couloir quand j'ai filmé, et moi j'étais dans mon lit, porte de chambre fermée Rires
C'est moins fort que certains chats, ça c'est certain, mais c'est sympa aussi pour essayer de dormir Rire aux éclats

SVP : Avatar : 15ko maximum - Signature : 20ko maximum Clin d'œil
 Samara MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:39 am Répondre en citant
Modératrice

Satine a écrit:
De source sûre: la chatte stérilisée ne conserve ses chaleurs que si on lui ligature les trompes (c'est à dire qu'elle ne peut pas être fécondée, mais ses ovaires sont toujours actifs) En revanche en cas d'ablation des ovaires et/ou de l'utérus, il n'y a plus de production d'hormone, donc plus de chaleur

Ce faisant, elle conserve aussi la possibilité de mourrir d'une pyométrie. C'est du n'importe quoi. Je me demande qui est l'idiot qui a pensé que de ligaturer les trompes seulement seraient plus bénéfiques que l'hystérectomie.

Qu'on se le dise une fois pour toutes: une chatte non stérélisée qui a des chaleurs sur une longue période sans être accouplée developpera assurément une pyométrie.

- Anouk ─ Dame Plume ─ Elliot ─ Colombo ─ Coventry ─ Sophie ─ Midnite ─ Céleste -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les chats Index du Forum -> Tout sur les chats Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: